Entretien

L'acier à pizza:

IMPORTANT: Votre Pizza Steel est livré emballé dans du papier ANTIROUILLE et devrait rester emballé dans ce paper jusqu'à ce que vous prévoyez d'utilliser votre Pizza Steel pour la première fois.

1ère UTILISATION:

  1. Réglez votre four à la température maximal.
  2. Traiter les deux côtés de votre PizzaSteel avec une fine couche d'huile d'olive pure. Utilisez un chiffon sec pour éliminer tout excès d'huile du PizzaSteel
  3. Placez l'acier sur votre grille de cuisson et placez-le dans votre four.
  4. Laissez-le "cuire" pendant 60 minutes à la température maximale (250-275 degrés celcius) - il est normal que l'huile ait une odeur de brûlé pendant le processus de cuisson.
  5. Vous pouvez maintenant préparer votre première pizza, pain, etc. sur un morceau de papier sulfurisé et utiliser le Combi Peel pour glisser sur votre acier à pizza.

2ème et 3ème UTILISATIONS:

  1. Répétez les étapes ci-dessus, en traitant votre PizzaSteel avec de l'huile avant l'utilisation.

Après la 3ème UTILISATION:

À présent, votre PizzaSteel devrait avoir une belle couleur foncée et le traitement initial à l'huile est terminé. Nous vous recommandons de le traiter avec de l'huile de temps en temps, chaque fois que votre PizzaSteel commence à paraître «sec».

Instructions de nettoyage:

Nous recommandons toujours d'utiliser du papier sulfurisé, car cela réduit le nettoyage au minimum et facilite le transfert de la peau à l'étoile. Si votre acier est sale, la température élevée devrait transformer tout résidu alimentaire en poussière de charbon, qui peut être enlevée avec une brosse dure. Si vous utilisez du savon et de l'eau sur votre acier, assurez-vous de le laisser sécher dans un four chaud par la suite, pour vous assurer qu'il a complètement séché avant de le ranger.  N'UTILISEZ JAMAIS VOTRE LAVE-VAISSELLE AVEC VOTRE PIZZASTEEL.

ASTUCE: Une fois que votre Pizzasteel est propre et prêt à être rangé, essuyez une petite quantité d'huile d'olive pour éviter toute corrosion. Si de la rouille apparaît, retirez-la et répétez le traitement à l'huile comme décrit ci-dessus.

Plus de questions?

N'hésitez pas à nous contacter: support@pizzasteel.ch

Le Combi Peel ("La Pelle"):

  • Le Combi Peel est en aluminium massif.
  • L'aluminium est un matériau léger et robuste.
  • Cependant, il n'est pas résistant aux rayures, donc trouver des marques sur votre Combi Peel lors du déballage est prévisible et n'influencera en aucun cas ses capacités de cuisson. Avec le temps, après une utilisation intensive, il passera d'une surface brillante à une surface mate. Encore une fois, cela n'influencera en aucun cas vos résultats de cuisson.
  • Le nettoyage du Combi Peel est facile: placez-le simplement dans beaucoup d'eau et laissez-le tremper pendant un moment, avant de retirer la pâte.
  • N'oubliez pas que l'aluminium (et il en va de même pour le papier d'aluminium) ne doit jamais entrer en contact direct avec des aliments acides. C'est parce que l'acide détruira l'aluminium, en libérant de mauvaises choses dans les aliments acides. Si vous vous souvenez de cette règle, il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter.

Visit Our Shop and Save Up To 40%

Maintenance

The Pizza Steel:

IMPORTANT:  Your PizzaSteel will arrive in wrapped ANTI-Rust paper, and should stay wrapped in this paper until you plan on using your PizzaSteel for the first time.

1st USE:

  1. Tun on your oven to maximum temperature
  2. Treat your PizzaSteel with a fine thin layer of pure olive oil.  Use a dry piece of cloth remove any excess oil from the PizzaSteel
  3. Place the steel on your baking wire rack and place it in your oven
  4. Let it "bake" for 60 minutes
  5. You can now prepare your first pizza, bread, etc. on a piece of baking paper and use the Combi Peel to slide onto your Pizza Steel.

2nd and 3rd USE:

  1. Repeat above steps, treating your PizzaSteel with oil before use.

After 3rd USE:

By now your PizzaSteel should have a nice dark colour, and the initial oil treatment is finished, We recommend that you treat it with oil from time to time, whenever your PizzaSteel starts to look "dry".

Cleaning instructions:

We always recommend using baking paper, as this reduces cleaning to a minimum and makes the transfer from peel to stell very easy.  If your steel gets dirty, the high temperature should turn any food residue into coal dust, which can be removed with a hard brush.  If you use soap and water on your steel, please make sure to let it dry in a warm oven afterward, to ensure that it has completely dried before storing it.  NEVER USE A DISHWASHER.

Should any rust appear, just remove it and repeat the oil treatment as described above.

Any questions?

Please don't hesitate to contact us: support@miclassa.ch

The Combi Peel:

  • The Combi Peel is made of solid aluminium.
  • Aluminium is a lightweight, sturdy material.
  • It isn’t, however, scratch proof, so finding some markings on your Combi Peel when unboxing it is to be expected and will in no way influence its baking capabilities. In time, after extensive use, it will change from a glossy to a matte surface. Again – this will not in any way influence your baking results.
  • Cleaning the Combi Peel is easy: simply place it in plenty of water and let it soak for a while, before removing any dough.
  • Remember that aluminium (and the same applies to tin foil) must never come into direct contact with acidic foods. This is because the acid will destroy the aluminium, releasing bad stuff from it into the acidic foods. If you remember this rule there is absolutely no reason to be concerned.