Recettes

Formats PDF

Anglais (489KB) - Francais (607KB) - Deutch (577KB) - Italien (584KB)


1. Petits pains rustiques croustillants

Pain de campagne

Vous allez maintenant apprendre une recette super simple de petits pains rustiques pour le petit déjeuner

Ingrédients - 20 petits pains rustiques du matin

  • 1100 grammes de farine de blé tout usage
  • 8.5 dl (85 ml) d'eau froide
  • 10 grammes de levure
  • 22 grammes de sel

Préparation

Après le dîner:

Mélangez tous les ingrédients et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la table / du bol. Cela prend généralement environ 15-20 minutes si vous utilisez un mélangeur de pâte. Laissez la pâte dans le bol couvert pendant 2 heures, puis laissez reposer au réfrigérateur.

Quand vous vous te lèvez:

Placez votre Pizza Steel dans le four et réglez la température à 250 ° C. Sortez le bol du réfrigérateur et placez-le dans un endroit chaud. Retournez régulièrement la pâte dans le bol avec les mains mouillées. Une fois que la pâte «s'est réveillée» (environ 1 heure après l'avoir sortie du réfrigérateur), étalez la farine puis une fine couche de graines de sésame sur la table. Retournez la pâte sur les graines de sésame et saupoudrez-la d'un mélange de graines de lin doré et de graines de pavot bleu. Coupez la pâte en carrés avec un coupe-pâte; mettez-les sur le papier sulfurisé qui a été placé sur une pelure ("Peel") pour les faire glisser sur votre Pizza Steel. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés (environ 8 à 12 minutes).

2. Pain d'épeautre spécial (3 heures)

SpeltBread

Travailler avec de la farine d'épeautre ne doit pas nécessairement se transformer en un désastre complet. La farine d'épeautre se caractérise par un goût incroyable et un temps de pétrissage court.

Ingrédients - 2 miches de pain spéciales

  • 8.5 dl d'eau
  • 1000 grammes de farine tamisée
  • 20 grammes de levure
  • 22 grammes de sel

Préparation

Remplissez un bol d'eau et ajoutez les autres ingrédients.
Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache des côtés du bol. Regardez-la attentivement car vous ne devez pas le laisser durcir en malaxant. Selon le fabricant de farine, le mélange de la pâte avec de la farine d'épeautre prend généralement entre 4 et 10 minutes. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte ait réussi le test de gluten et laissez reposer dans le bol pendant une heure.

Après une heure, retournez la pâte dans le bol et laissez reposer encore une heure. Une fois la deuxième heure écoulée, retournez la pâte, remettez votre Pizza Steel dans le four et réglez-la à 250 ° C.

Une heure plus tard, retournez la pâte fine sur une table légèrement farinée (farine de graham, graines de sésame, graines de citrouille et similaires). Saupoudrez ensuite la pâte de farine de grains entiers. Utilisez un coupe-pâte pour diviser la pâte en deux miches de pain. Ensuite, placez les pains sur le papier sulfurisé à l'aide d'une spatule (pizza), coupez-les transversalement (coupes de 1 cm de profondeur à l'aide d'un couteau à pain humide) et laissez-les glisser sur le Pizza Steel. Baissez la température à 240 ° C et cuire jusqu'à ce que la croute soit belle et foncée.

3. Pain rustique super délicieux (3 heures)

Pain de campagne

Le pain rustique est incroyable et renforce la confiance d'un boulanger.

Ingrédients - 2 miches de pain rustiques (vous devez avoir deux bols à pain rustiques)

  • 1100 grammes de farine de blé tout usage
  • 8.5 j d'eau froide
  • 20 grammes de levure
  • 22 grammes de sel

Préparation

Pétrir les ingrédients jusqu'à ce que la pâte commence à se détacher des parois du bol et jusqu'à ce qu'elle ait réussi le test de gluten. Ensuite, vous devez laisser la pâte reposer pendant une heure, la retourner dans le bol avec une main humide et laisser reposer une heure de plus. Vérifiez si la pâte a des bulles et si elle semble vivante et «heureuse». Si ce n'est pas le cas, laissez reposer encore une heure.

Lorsque la pâte est prête (montez progressivement et correctement), tournez-la sur une table légèrement farinée et divisez-la en deux portions par un coupe-pâte. Rassemblez soigneusement chaque morceau de pâte en une seule boule en tirant les côtés de la pâte vers le bas, sur le fond de la boule et placez-la dans un bol à pain rustique. N'oubliez pas de mettre beaucoup de farine dans le bol! Ensuite, mettez votre Pizza Steel dans le four, réglée à 250 ° C, et laissez les pains monter dans les bols pendant une heure.

Placez un morceau de papier sulfurisé sur le dessus du bol à pain rustique, puis une spatule de cuisson (pizza) dessus, puis retournez-le. Si vous avez eu de la chance, le pain devrait maintenant être sur le papier sulfurisé avec une spatule de cuisson (pizza peel) en dessous. Laissez-le glisser sur votre Pizza Steel et réduisez la température du four à 230 ° C. Faire cuire le pain jusqu'à ce qu'il soit doré.

4. Petits pains d'anniversaire mous (4 heures)

AnniversaireBuns

C'est vrai, vous pouvez réellement faire des petits pains d'anniversaire mous sur votre nouvelle Pizza Steel.
Un incontournable à la fête d'anniversaire de chaque enfant!

Ingrédients - 22 gros pains

  • 1200 grammes de farine de blé tout usage
  • 7.5 dl d'eau froide
  • 50 grammes de levure
  • 80 grammes d'huile de colza
  • 2 c. À thé de cardamome
  • 125 grammes de sucre
  • 24 grammes de sel
  • 2 soupe de jus de citron

Préparation

Assurez-vous que le beurre est mou et mélangez tous les ingrédients.
Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle commence à se détacher de la table / du bol. Cela prend généralement environ 15 minutes si vous utilisez un mélangeur de pâte. Laissez ensuite monter jusqu'à ce que le volume double (1 à 2 heures).
Mettez votre Pizza Steel dans le four (200 ° C) et divisez la pâte en 22 morceaux égaux (environ 100 grammes par chignon). Saupoudrez vos mains de farine, formez des petits pains et laissez-les se lever sur le papier sulfurisé sur des spatules de cuisson (pizza). Couvrez-les de papier d'aluminium transparent fariné.

Environ une heure plus tard, enduisez les petits pains d'eau ou de café à l'aide d'une brosse et laissez-les glisser sur votre Pizza Steel. Faire cuire au four environ 11-12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

5. Baguettes françaises aérées (3 heures)

FraisBaguettes

Flûtes françaises super faciles et aérées. Mieux vaut votre farine, meilleurs seront vos baguettes. Pour ceux de l'image, nous avons utilisé de la farine du Manitoba avec 15% de protéines.

Ingrédients - 6 baguettes

  • 800 grammes de farine de blé fine
  • 5.5 dl d'eau froide
  • 2 soupe de jus de citron
  • 20 grammes de levure
  • 15 grammes de sel

Préparation

Pétrissez les ingrédients jusqu'à ce que la pâte commence à se détacher des parois du bol et jusqu'à ce qu'elle ait réussi le test de gluten. Maintenant, vous devez laisser la pâte reposer pendant une heure, puis la transformer en un bol avec une main mouillée. Laisser reposer encore une heure, puis retourner à nouveau. Mettez le Pizza Steel dans le four, réglez la température à 250 ° C et attendez une heure. Si la pâte a gonflé et si elle semble «heureuse», elle est prête, mais si ce n'est pas le cas, laissez reposer un peu plus.

Lorsque la pâte est prête, retournez-la sur une table légèrement farinée, saupoudrez le filo de farine grossièrement moulue et utilisez un coupe-pâte afin de couper des sangles longues et de 4-5 cm de large, puis placez-les soigneusement sur une spatule de cuisson (pizza peel) recouvert de papier sulfurisé (vous pouvez également regarder la vidéo sur notre site Web). Glissez-les ensuite sur votre Pizza Steel et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

6. Pain naan indien juteux (75 minutes)

Pain naan

Dans notre famille, nous adorons la cuisine indienne, où le pain naan est un incontournable.
Le pain Naan sur votre Pizza Steel sera un méga hit.

Ingrédients - 8 pains naan

  • 500 grammes de farine de blé tout usage
  • 3.5 dl d'eau
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à the de sucre
  • 25 grammes de levure
  • 2 cc de sel
  • 4 cuillères à café de yaourt de soja
  • Huile et sel pour revêtement

Préparation

Mettez votre Pizza Steel dans le four et réglez à la température maximale. Pétrissez tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte commence à se détacher des côtés du bol. Farinez la table et tournez la pâte TRÈS humide sur la farine. Rassemblez soigneusement la pâte avec le moins de farine possible et divisez-la en 8 morceaux. Former soigneusement chaque morceau de pâte en filo et, à la fin, saupoudrer 8 feuilles de filo avec un peu de farine, après quoi elles doivent reposer sous du papier d'aluminium transparent pendant 45 minutes.

Mettez du papier sulfurisé sur des spatules de cuisson (pizza peel) et appuyez maintenant / étirez soigneusement les feuilles filo avant de les placer sur le papier sulfurisé. Chaque spatule de cuisson (pizza peel) doit être recouverte de 4 feuilles de filo.

Ensuite, placez-les sur votre Pizza Steel et faites cuire au four pendant 2 minutes, puis retournez-les et faites les cuire au four pendant 1 minute de l'autre côté. Utilisez une brosse pour répandre l'huile et saupoudrez le sel et éventuellement les graines de nigelle avant de servir.

7. Pain pita arabe rapide (75 minutes)

ArabePita

Pain pita arabe super léger, savoureux et rapide, comme l'aurait fait la mère d'Ali Baba - et nous vous laissons le soin de décider du remplissage

Ingrédients - 16 pains pita

  • 1200 grammes de farine de blé tout usage
  • 5.5 j d'eau froide
  • 1 cc de sel
  • 1 dl d'huile d'olive
  • 1 c. à the de sucre
  • 50 grammes de levure

Préparation

Mettez votre Pizza Steel dans le four à la température maximale! Mélangez tous les ingrédients et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle ait réussi le test de gluten. Laissez reposer la pâte dans un bol pendant 50 minutes.

Mettez du papier sulfurisé sur une spatule de cuisson (pizza peel) et divisez-la en 16 morceaux. Former des morceaux de pâte en feuilles filo et continuer à les rouler jusqu'à ce qu'elles soient complètement plates, puis les placer sur le papier sulfurisé.

Placez-les sur votre Pizza Steel et faites-les cuire jusqu'à ce que des taches brunes apparaissent.

Laissez-les refroidir sous un torchon jusqu'à ce qu'ils soient servis.

8. Pâte à pizza sans pétrir (18-24 heures)

Pâte à pizza

Le temps est en fait votre meilleur ami dans la cuisine - du moins si vous le laissez fonctionner à votre avantage - ce qui est vrai pour cette savoureuse pâte à pizza.

Ingrédients - 4 pizzas

  • 500 grammes de farine
  • 3.25 dl d'eau
  • Un morceau de levure fraîche (la taille d'un gros raisin)
  • 10 grammes de sel

Préparation

Mélangez les ingrédients secs dans un bol et ajoutez de l'eau. Bien mélangez avec une cuillère jusqu'à ce que les plus gros morceaux aient disparu. Couvrir le bol de papier d'aluminium transparent et laissez reposer 18 à 24 heures à température ambiante (21 ° C) jusqu'à ce que la pâte soit complètement levée.

Etalez ensuite la pâte sur une table légèrement farinée et divisez-la en 4 morceaux égaux au avec votre coupe pate (dough cutter). Maintenant, repliez soigneusement les côtés de chaque morceau de pâte sur lui-même afin d'obtenir des feuilles de filo en forme de boule.

Laissez la pâte se reposer pendant une demi-heure et elle sera prête à être déroulée / formée J.

9. Pain de blé sans pétrissage (18-24 heures)

Blé complet

Super bon pain qui ne nécessite pas de pétrin ni de bras musclés.

Ingrédients - 2 miches

  • 800 grammes de farine de blé
  • 6 dl d'eau
  • Un morceau de levure fraîche (la taille d'un gros raisin)
  • 16 grammes de sel

Préparation

Mélangez les ingrédients secs dans un bol et ajouter de l'eau. Bien mélanger avec une cuillère jusqu'à ce que les plus gros morceaux aient disparu. Couvrez le bol de papier d'aluminium transparent et laisser reposer 18 à 24 heures à température ambiante (21 ° C) jusqu'à ce que la pâte ait gonflé et jusqu'à ce que sa surface devienne plus foncée.

Etalez ensuite la pâte sur une table légèrement farinée (alternativement avec une main mouillée si la pâte est collée au bol) et la diviser en 2 morceaux égaux par le coupe-pâte. Repliez soigneusement les côtés de chaque morceau de pâte sur lui-même pour lui donner une belle forme de boule.

Placez le papier sulfurisé sur une spatule de cuisson (pizza peel) et soulever délicatement le pain sur chaque spatule. Saupoudrez les pains de farine, couvrez-les de papier d'aluminium transparent et laissez-les lever jusqu'à ce qu'ils doublent de volume (environ 1 à 2 heures).

Coupez les pains avec un couteau à pain humide et faites-les cuire séparément sur votre Pizza Steel à 240 ° C jusqu'à ce que la croûte devienne dorée.

10. Pains au levain de Bread_by_Rosendahl

Voir ce post sur Instagram

#tbt à mon article le plus aimé sur IG (je ne fais pas de pâtisserie depuis quelques jours) 😁 15k ❤ et 250k vues?!? Cela me semble tellement surréaliste. Merci beaucoup! 🙋🏻‍♂️ Qu'en est-il de ces laps de temps? Pourquoi les aimons-nous autant? Personnellement, j'aime voir la transformation de la pâte en pain. Parfois, les pâtes vraiment plates deviennent des pains hauts et beaux. Je les trouve aussi relaxants et en même temps assez éducatifs à regarder. Incroyable de regarder 25 minutes en seulement 6-8 secondes. J'aimerais avoir de vos nouvelles ce que vous en pensez. Méthode: Préchauffer le four à 275 ° C / 527 ° F avec l'acier à cuisson sur une grille et une casserole profonde en dessous pour faire bouillir l'eau afin de créer de la vapeur. Une fois préchauffé, versez 1 litre d'eau bouillante dans la casserole 3 minutes avant la cuisson et baissez à 250 ° C / 482 ° F. Je marque et fais cuire mes pains directement du réfrigérateur (à l'épreuve du froid pendant 18-20 heures) après la mise en forme finale et rentré dans du banneton / panier d'épreuvage. Cuire à la vapeur de 20 à 25 minutes. Baissez à 220 ° C / 428 ° F et retirez le moule. Cuire sans vapeur pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée foncée. N'oubliez pas que les fours sont différents, alors gardez un œil dessus 😉. . . . . . #timelapse #framelapse #video #music #musik #guitar #melody #looppedal #surdej # surdejsbrød #naturallyleavened #sourdough #levain #thebakefeed #feedfeed #slowfood #sourdoughbread #bread #baking #realbreadbeadbreadbreadbross #homemade #happybaking 🙂

Une publication partagée par Jacob Rosendahl 🇩🇰🍞🇩🇰 (@bread_by_rosendahl) sur

Visit Our Shop and Save Up To 40%

Recipes

1. Crusty rustic morning rolls

RusticBread

You’ll now learn a super simple recipe for rustic rolls for breakfast

Ingredients – 20 rustic morning rolls

  • 1100 grams all-purpose wheat flour
  • 8.5 dl (85ml) cold water
  • 10 grams yeast
  • 22 grams salt

Preparation

After dinner:

Stir together all ingredients and knead the dough until it has pulled away from the table / bowl. This usually takes around 15-20 minutes if you use a dough mixer. Leave the dough in the bowl covered for 2 hours, and then let stand in the fridge.

When you get up:

Place the Pizza Steel into the oven and set the temperature to 250°C. Take the bowl out of the fridge and put it somewhere warm. Flip the dough in the bowl regularly with wet hands. Once the dough “has woken up” (about 1 hour after you have taken it out of the fridge) spread flour and then a fine layer of sesame seeds onto the table. Turn the dough out onto the sesame seeds and sprinkle it with a mixture of golden flax seeds and blue poppy seeds. Cut the dough into squares by dough cutter; put them on the baking paper which has been placed on a peel (pizza) to make them slide onto the Pizza Steel. Bake until golden brown (about 8-12 minutes).

2. Special spelt bread (3 hours)

SpeltBread

Working with spelt flour doesn’t necessarily need to turn into a complete disaster.  Spelt flour is characterised by an incredible taste and short kneading time.

Ingredients – 2 special loaves of bread

  • 8.5 dl water 
  • 1000 grams sifted flour 
  • 20 grams yeast
  • 22 grams salt

Preparation

Fill a bowl with water and add other ingredients.
Knead the dough until it has pulled away from the sides of the bowl. Watch it closely because you mustn’t let it get hard by over-kneading it. Depending on the flour manufacturer, mixing the dough with spelt flour usually takes between 4 and 10 minutes. Knead until the dough has passed the gluten test and let stand in the bowl for an hour.

After an hour, flip the dough in the bowl and let stand for one more hour. After the second hour has expired, flip the dough again, put the Pizza Steel into the oven and set it to 250°C.

An hour later, turn the thin dough out onto a lightly floured table (graham flour, sesame seeds, pumpkin seeds and the like). Then sprinkle the dough with whole-grain flour. Use a dough cutter to divide the dough into two loaves of bread. Then place the loaves onto the baking paper by baking (pizza) spatula, cut into the loaves transversely (1-cm-deep cuts using a wet bread knife) and let them slide onto the Pizza Steel. Reduce the temperature to 240°C and bake until nice and dark.

3. Super delicious rustic bread (3 hours)

RusticBread

Rustic bread is amazing and boosts a baker’s confidence.

Ingredients – 2 rustic loaves of bread (you need to have two rustic bread bowls)

  • 1100 grams all-purpose wheat flour 
  • 8.5 d cold water  
  • 20 grams yeast
  • 22 grams salt

Preparation

Knead the ingredients until the dough starts pulling away from the sides of the bowl and until it has passed the gluten test. Then you need to let the dough stand for an hour, flip it over in the bowl with a wet hand and let stand for one more hour. Check if the dough has bubbles and if it seems lively and “happy” . If this is not the case, let stand for one more hour.

When the dough is ready (rises gradually and properly) turn it out onto a lightly floured table and divide it into two portions by dough cutter. Gather each piece of dough carefully into a single ball by pulling sides of the dough downwards, over the bottom of the ball and place it into a rustic bread bowl. Don’t forget to put plenty of flour in the bowl! Then put the Pizza Steel into the oven, set to 250°C, and let the loaves rise in the bowls for an hour.

Place a piece of baking paper on the top of the rustic bread bowl and then a baking (pizza) spatula over it and then flip it over. If you were lucky, the bread should now be on the baking paper with a baking (pizza) spatula underneath it. Let it slide onto the Pizza Steel and reduce the temperature in the oven to 230°C. Bake the bread until golden brown.

4. Soft birthday buns (4 hours)

BirthdayBuns

That’s right, you can actually make soft birthday buns on your new Pizza Steel.
A must-have at every kid’s birthday party!

Ingredients – 22 big buns

  • 1200 grams all-purpose wheat flour 
  • 7.5 dl cold water 
  • 50 grams yeast
  • 80 grams rapeseed oil
  • 2 tsp cardamom 
  • 125 grams sugar
  • 24 grams salt
  • 2 tbsp lemon juice

Preparation

Make sure the butter is soft and stir together all ingredients.
Knead the dough until it starts pulling away from the table / bowl. This usually takes around 15 minutes if you use a dough mixer. Then let rise until doubled in volume (1-2 hours).
Put the Pizza Steel into the oven (200°C) and divide the dough into 22 equal pieces (about 100 grams per bun). Dust your hands with flour, form buns, and let them rise on the baking paper on baking (pizza) spatulas. Cover them with floured transparent kitchen foil.

About an hour later, coat the buns with water or coffee using a brush and let them slide onto the Pizza Steel. Bake for about 11-12 minutes until golden .

5. Airy French baguettes (3 hours)

FreshBaguettes

Super easy and airy French “flûtes”. The better the flour, the better the long loaves. For the ones in the picture, we used Manitoba flour with 15% protein.

Ingredients – 6 long loaves

  • 800 grams fine wheat flour 
  • 5.5 dl cold water
  • 2 tbsp lemon juice
  • 20 grams yeast
  • 15 grams salt

Preparation

Knead the ingredients until the dough starts pulling away from the sides of the bowl and until it has passed the gluten test. Now you need to let the dough stand for an hour, and then turn it out into a bowl with a wet hand. Let stand for one more hour and then flip it again. Put the Pizza Steel into the oven, set the temperature to 250°C and wait for an hour. If the dough has puffed up and if it seems “happy”, it’s ready, but if this is not the case, let stand a bit more.

When the dough is ready, turn it out onto a lightly floured table, sprinkle filo with coarsely ground flour and use a dough cutter in order to cut long and 4-5 cm wide straps and then place them carefully onto a baking (pizza) spatula covered with baking paper (alternatively, watch the video on our website). Then slide them onto the Pizza Steel and bake until golden brown.

6. Juicy Indian naan bread (75 minutes)

NaanBread

In our family, we just love Indian food, where naan bread is a must .
Naan bread on the Pizza Steel is a mega hit.

Ingredients – 8 naan breads

  • 500 grams all-purpose wheat flour
  • 3.5 dl water
  • 4 tbsp olive oil
  • 2 tsp sugar
  • 25 grams yeast
  • 2 tsp salt 
  • 4 tsp soy yogurt
  • Oil and salt for coating

Preparation

Put the Pizza Steel into the oven and set to the maximum temperature. Knead all the ingredients until the dough starts pulling away from the sides of the bowl. Flour the table and turn out the VERY wet dough onto the flour. Gather the dough carefully with as little flour as possible and divide it into 8 pieces. Form every piece of dough carefully into filo and at the end sprinkle 8 filo sheets with a bit of flour after which they need to rest under transparent kitchen foil for 45 minutes.

Put baking paper over baking (pizza) spatulas and now carefully press / stretch filo sheets before placing them onto the baking paper. Each baking (pizza) spatula must have 4 filo sheets placed over it.

Then place them on the Pizza Steel and bake for 2 minutes and then flip them and bake for 1 minute on the other side. Use a brush to spread the oil and sprinkle the salt and optionally nigella seeds before serving.

7. Quick Arabic pita bread (75 minutes)

ArabicPita

Super light, tasty, and quick Arabic pita bread, the way Ali Baba's mother would have made it – and we'll leave it up to you to decide on the filling

Ingredients – 16 pita breads 

  • 1200 grams all-purpose wheat flour 
  • 5.5 d cold water 
  • 1 tsp salt 
  • 1 dl olive oil
  • 1 tsp sugar
  • 50 grams yeast

Preparation

Put the Pizza Steel into the oven at the maximum temperature! Stir all ingredients together and knead the dough until it has passed the gluten test. Let the dough stand in a bowl for 50 minutes.

Put baking paper onto a baking (pizza) spatula and divide it into 16 pieces. Form pieces of dough into filo sheets and keep rolling them out until they’re completely flat and then place them onto the baking paper.

Place them on the Pizza Steel and bake until brown spots appear.

Let them cool down under a tea towel until they are served.

8. No-knead pizza dough (18-24 hours)

PizzaDough

The time is actually your best friend in the kitchen – at least if you let it work to your advantage – which is true for this tasty pizza dough.

Ingredients – 4 pizzas

  • 500 grams flour
  • 3.25 dl water
  • One fresh piece of yeast (the size of a large grape)
  • 10 grams salt

Preparation

Mix together dry ingredients in a bowl and add water. Stir all together thoroughly with a spoon until the biggest lumps have disappeared. Cover the bowl with transparent kitchen foil and leave stand for 18-24 hours at room temperature (21°C) until the dough has fully risen.

Then turn out the dough onto a lightly floured table and divide it into 4 equal pieces by dough cutter. Now fold the sides of each piece of dough back onto itself carefully so that you get ball-shaped filo sheets.

Leave the filo stand for half an hour and the dough is ready to be rolled out / shaped J.

9. No-knead wheat bread (18-24 hours)

WholeWheat

Super great bread that doesn’t require dough mixer or strong muscular arms.

Ingredients - 2 loafs

  • 800 grams wheat flour
  • 6 dl water
  • One fresh piece of yeast (the size of a large grape)
  • 16 grams salt

Preparation

Mix together dry ingredients in a bowl and add water. Stir all together thoroughly with a spoon until the biggest lumps have disappeared. Cover the bowl with transparent kitchen foil and leave stand for 18-24 hours at room temperature (21°C) until the dough has puffed up and until its surface gets darker.

Then turn out the dough on a lightly floured table (alternatively with a wet hand if the dough is stuck to the bowl) and divide it into 2 equal pieces by dough cutter. Fold the sides of each piece of dough back onto itself carefully so that it gets a nice ball-like shape.

Place the baking paper onto a baking (pizza) spatula and lift the bread carefully onto each spatula. Sprinkle the loaves with flour, cover them with transparent kitchen foil and let them rise until doubled in volume (around 1-2 hours).

Cut into the loaves with a wet bread knife and bake them separately on the Pizza Steel at 240°C until the crust turns golden brown.