Info technique

Une plaque Pizzasteel = 18 pierres de cuisson + un peu de magie

Oui - mais qui a de la place pour 18 pierres de cuisson dans leur four? Pourtant, vous devriez imaginer d'être capable de compresser 18 pierres de cuisson jusqu'à une épaisseur de 6 mm, puis avec un peu de magie, de vous assurez également qu'elles peuvent conduire la chaleur et l'énergie aussi bien que le métal.

Densité = La capacité d'un matériau à stocker de l'énergie
Conductivité = La capacité d'un matériau à absorber / transmettre de l'énergie
L'acier a une densité beaucoup plus élevée que la pierre. Ainsi, l'acier pèse beaucoup plus que les pierres et peut donc stocker beaucoup plus d'énergie. Dans le cas d'une pierre de cuisson ou de pizza régulière, elle libère toute sa chaleur en 1 à 2 minutes, une plaque de cuisson en acier a suffisamment d'énergie pour booster la pâte et commencer la formation de croûte sur le fond de la pâte beaucoup plus rapidement et plus longtemps.

Étant donné que l'acier absorbe et transmet l'énergie / la chaleur beaucoup mieux, l'acier absorbe la nouvelle chaleur tout au long de la cuisson afin que le fond de vos pâtes cuites devienne agréable et croustillant et que l'acier soit prêt pour la portion suivante dès que la première portion est sortie du four.

Chauffage plus rapide

En raison de la grande conductivité, l'acier absorbe la chaleur beaucoup plus rapidement que la pierre, et bien que l'acier de cuisson puisse contenir beaucoup plus d'énergie qu'une pierre de cuisson, l'acier de cuisson atteint sa température optimale déjà après seulement 35 à 45 minutes; c'est-à-dire en même temps que votre four prend à se préchauffer. Une pierre à cuire doit généralement être chauffée pendant 80 à 100 minutes avant d'être prête, et doit être "rechargé " pendant 20 minutes lorsque le premier lot est sorti du four.

Pourquoi seulement 6 mm?

Oui, super bonne question!

En fait, nous avons fait le voyage de 10 mm à 6 mm depuis que nous avons commencé à vendre nos plaques de cuisson.

Nous avons disposé de 10 mm en supposant que "plus l'acier était épais - mieux c'était". En outre, "The Baking Steel Company" aux États-Unis a offert une édition de luxe de leur produit mesurant 10 mm d'épaisseur.

Cependant, après d'innombrables tests sur des plaques de 2 à 12 mm d'épaisseur, nous avons constaté que 6 mm est l'épaisseur optimale. Poursuite brusquement de 8 mm. En fait, nous n'avons pas vu de différence dans les résultats de cuisson sur les plaques de 6 et 8 mm, mais comme 6 kg sont plus faciles à manipuler en cuisine que 8 kg, le choix s'est naturellement porté à 6 mm :-).

Les plaques de 10 et 12 mm se sont avérées (à notre grande surprise) à produire de moins bons résultats. Ils étaient plus lents à se réchauffer et, dans certains cas, le fond des pains / pizzas / baguettes etait devenu moins cassant et brun que dans le cas de la cuisson avec une plaque en acier plus minces. C'est probablement parce que la plaque en acier ne peut absorber que de la chaleur nouvelle par le bas (puisque la pâte est au dessus). Plus la plaque est épaisse, plus la chaleur doit être dirigée longtemps avant d'atteindre le fond de la pâte.

4 et 2 mm se sont avérés convenir pour une seule pizza, mais n'ont pas suiffit pour réussir de résultats croustillants sur les pains et les petits pains, surtout lorsque nous avons cuit plusieurs portions d'affilée. Ces épaisseurs ne contenaient tout simplement pas suffisamment de chaleur au début de la cuisson.

Par conséquent, nous ne vendons maintenant que l'acier de cuisson en 6 mm d'épaisseur

Pourquoi pas une plaque de cuisson en acier inoxydable?

Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir pourquoi nous n'avons pas choisi de fabriquer notre acier de cuisson en acier inoxydable, bien que ce soit une pensée proche.

L'acier inoxydable conduit la chaleur bien pire que l'acier à base de carbone, sauf si votre four peut atteindre plus de 800 degrés :-).

Achetez maintenant

Technical Info

One Pizzasteel = 18 baking stones + a little magic

Yes - but who has room for 18 baking stones in their oven?  Still, you'd have to imagine compressing 18 bricks down to a 6mm thickness, and then with a some magic also make sure it could conduct heat and energy just as well as metal.

Density = The ability of a material to store energy
Conductivity = The ability of a material to absorb / transmit energy
Steel has a much higher density than stone. Thus, steel weighs a lot more than stones, and can therefore store much more energy.  In the case of a regular baking or pizza stone it releases all its heat in 1-2 minutes, a baking steel has enough energy to pump the dough up and begin crust formation on the bottom of the dough alot quicker and for a longer period of time.

Since steel is also much better at absorbing and relaying energy / heat, the steel will absorb new heat throughout the baking period so that the bottom of your baked goodies becomes nice and crispy and the steel will be ready for the next portion as soon as the first is taken out of the oven.

Faster heating

Due to the great conductivity, steel absorbs heat much faster than stone, and although the baking steel can contain much more energy than a baking stone, the baking steel reaches its optimum temperature already after only 35-45 minutes; in other words at the same time as your oven takes to heat thoroughly.  A baking stone typically needs to be heated for 80-100 minutes before being ready, and "recharged" for 20 minutes when the first batch has come out of the oven.

Why just 6 mm?

Yes, super good question!

We have actually taken the journey from 10 mm to 6 mm since we started selling the baking steel.

We laid out 10 mm when we assumed that "the thicker the steel - the better" would be the case. In addition, "The Baking Steel Company" in the United States offered a luxury edition of their product measuring 10 mm in thickness.

However, after countless tests on sheets of 2-12 mm thickness, we have found that 6 mm is the optimum thickness. Sharply pursued by 8 mm. In fact, we did not see any difference in the baking results on the 6 and 8 mm plates, but since 6 kg is easier to handle in the kitchen than 8 kg, the choice fell naturally to 6 mm :-).

The 10 and 12 mm plates turned out (to our great surprise) to produce poorer results. They were slower to warm, and in some cases the bottom of baked goods became less brittle and brown than in the case of cooking with the thinner plates. This is probably because the plate can only absorb new heat from the bottom (since the dough is on top). The thicker the plate, the longer the heat must be led before it reaches the bottom of the dough.

4 and 2 mm proved to be ok for a single pizza, but fell short of crisping bottom cursts on breads and buns, especially when we baked several portions in a row. These thicknesses simply did not contain enough heat at the start of baking.

Therefore, we now only sell the baking steel in 6 mm thickness

Why not a stainless steel baking dish?

In the image below, you can see why we did not choose to make our stainless steel baking steel, although that would be a nearby thought.

Stainless steel conducts heat much worse than carbon-based steel, unless your oven can reach over 800 degrees :-).

Shop Now